La théière Moomin True to its origin par Arabia met en avant le voyage de Tove Jansson dans sa propre vie. Cette jolie théière en porcelaine résistante dispose d’une passoire pratique pour votre thé favori. Cela en combinaison avec la large anse, le couvercle ajusté et le bec efficace font de la théière un indispensable au petit déjeuner en famille comme pour une tasse de thé entre amis. La théière aux motifs Moomin s’accorde facilement avec les tasses, assiettes et bols Moomin aux différents motifs pour une jolie décoration de table.
Le motif noir et blanc a été conçu par Tove Slotte et s’inspire de deux livres de Tove Jansson, Moominpappa at Sea de 1965 et Moominvalley in November de 1970; deux livres aux tons mélancoliques. Dans le premier, la famille Moomin décide, un automne, de déménager dans un phare sur une île. La mer est imprévisible et chaque personnage vit ce nouveau milieu d’une façon différente. Le Troll Moomin reste assis seul, Papa Moomin essaie de comprendre les forces de la nature et Maman Moomin souhaite rentrer à la maison. Little My est la seule qui n’est pas déconcertée. Elle ne ressent pas l’atmosphère mystique et sombre de l’île.
Tove Jansson écrit Moominvalley in November peu de temps après avoir perdu sa mère. Le livre ne présente aucun Moomin, seulement les autres habitants de la vallée Moomin qui attendent le retour des Moomin avec impatience et qui trouvent différentes raisons de visiter la maison Moomin. Fillyjonk, Hemulen, Mymble, Snufkin et les autres restent dans la maison est essaient tant bien que mal de vivre de la même façon que la famille Moomin tout en apprenant plus sur eux-même. L’histoire reflète ainsi les propres sentiments de perte et de chagrin de Tove Jansson et la façon dont elle s’est développée pendant cette période.