★ ★ ★ ★ ★ 4.7 / 5 TRUSTED SHOPS
ACHAT OUVERT PROLONGÉ JUSQU'AU 31.01.2025
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 5 € DE RÉDUCTION
GARANTIE DE PRIX DE 30 JOURS
Des activités de Midsommar pour toute la famille
Ce ne serait pas la fête de Midsommar en Suède sans une maison remplie du doux parfum des belles fleurs d'été. Traditionnellement, les Suédois cueillent les fleurs d'été et les transforment en décorations de table et en délicieuses couronnes de fleurs qu'ils portent tout au long de la journée pour célébrer ce jour. Les fleurs sauvages blanches et bleues sont les plus traditionnelles, mais vous pouvez choisir ce que vous voulez.
Choisissez vos fleurs avec soin. Le bleu et le blanc sont traditionnels, mais vous pouvez choisir ce que vous avez sous la main.
Utilisez des ciseaux ou un sécateur pour couper vos fleurs à la longueur parfaite pour votre couronne de fleurs.
Conseil : s'il vous reste des fleurs, placez-les dans des vases sur la table de la Saint-Jean ou ajoutez un petit bouquet à chaque couvert.
Les soirées d'été pouvant encore être fraîches, enveloppez vos invités dans le plaid en laine Chevron de Klippan Yllefabrik.
Midsommar est synonyme de repas en plein air sous le soleil. Traditionnellement, la table est dressée avec de la porcelaine bleue et blanche avec des touches de rouge dues aux fraises de l'été. Commencez par une nappe blanche impeccable et des verres élégants. Osez mélanger et assortir différents motifs et styles de porcelaine, tant que le ton est le même, vous pouvez être sûr qu'ils se complèteront. Dans cette table classique du milieu de l'été, les porcelaines intemporelles Ostindia et Ostindia Floris de Rörstrand ont été utilisées pour apporter une touche d'élégance. Ajoutez de la hauteur et de la verdure à la table avec quelques fleurs d'été dans des vases et une touche de couleur avec les bols des premières récoltes de fraises de l'année, et vous serez sûr de ravir vos invités.
Donnez de la hauteur à la table avec des fleurs bleues et blanches et une collection de vases.
Pour célébrer le début de la saison la plus fructueuse de l'année, aucune table de la fête de Midsommar ne saurait se passer d'un assortiment de fruits et légumes de saison. Vous trouverez toujours une salade composée de pommes de terre nouvelles les plus fraîches, d'aneth, de crème fraîche et de ciboulette. Le gravlax (sorte de saumon salé) est également incontournable, tout comme le sill (hareng mariné) et la tarte au fromage préférée des Västerbotten, mais la pièce de résistance est sans aucun doute le gâteau aux fraises en guise de dessert.
Un simple gâteau éponge superposé avec de la crème, des fraises et une crème anglaise à la vanille est le dessert parfait pour l'été.
4 œufs
170g de sucre en poudre
50g de farine
50g de fécule de pomme de terre
1 cuillère à café de levure chimique
200ml de lait
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1,5 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
2 jaunes d'œufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille
200ml de crème fouettée
2 barquettes de fraises fraîches
Midsommar est la célébration du début de la saison la plus fructueuse de l'année. Quoi de mieux qu'un gâteau aux fraises pour fêter l'événement !
Aucune fête de Midsommar ne saurait être complète sans un ou trois verres de snaps. Le snaps ou brännvin (littéralement "vin brûlé"), servi dans des verres à snaps ou à shot, est un alcool fort et épicé qui est bu lors de nombreuses célébrations en Suède, notamment à Noël et Midsommar. Une tradition qui remonte à plusieurs siècles : entre les plats du repas de la fête de Midsommar, vous entendrez souvent quelqu'un annoncer le début d'une snapsvisa ou d'une chanson à boire suédoise. Les convives se lancent alors à l'unisson dans un couplet de n'importe quelle chanson à boire, avant de prendre un verre de snaps.
Photographie : Angeliqa Daldorph