★ ★ ★ ★ ★ 4.7 / 5 TRUSTED SHOPS
ACHAT OUVERT PROLONGÉ JUSQU'AU 31.01.2025
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 5 € DE RÉDUCTION
GARANTIE DE PRIX DE 30 JOURS
Connue sous le nom de Kräftskiva, la fête suédoise de l'écrevisse est une célébration traditionnelle qui consiste à manger de nombreuses écrevisses et à boire de grandes quantités de snaps, tout en portant des chapeaux en papier et en chantant des chansons comiques. Vous voulez en savoir plus ? Suivez nos conseils ci-dessous pour organiser votre propre fête suédoise de l'écrevisse - vous ne serez pas déçu, nous vous le promettons !
Invitez votre famille et vos amis à leur première Kräftskiva et créez vos propres traditions !
Une fête suédoise de l'écrevisse est une célébration ludique de la fin de l'été. Inspirez-vous de la mer pour ce charmant service de table. Commencez par une base neutre et un service de porcelaine sobre qui permet aux détails excentriques, comme cette assiette en forme de coquillage de Byon, et à l'écrevisse rouge d'être vraiment mis en valeur.
La meilleure façon de manger les écrevisses est de le faire avec les mains, mais cela peut être salissant, alors offrez à vos invités un essuie-mains humide avec une tranche de citron. Mouillez les serviettes avant de les envelopper d'une tranche de citron. Placez les serviettes dans un panier tressé pour que vos invités puissent les prendre lorsqu'ils auront fini de manger. Encouragez vos invités à se frotter les mains avec le citron pour neutraliser l'odeur, puis essuyez-les avec le chiffon humide.
Mettez à disposition une petite corbeille à pain remplie de serviettes humides pour que vos invités puissent se rafraîchir pendant la fête.
Comme nous l'avons mentionné, la fête suédoise de l'écrevisse est une célébration ludique. En règle générale, les invités reçoivent des chapeaux et des tabliers en papier couverts de motifs d'écrevisses. Ces chapeaux sont facilement disponibles en Suède au mois d'août, mais vous pouvez toujours fabriquer les vôtres et maintenir l'atmosphère ludique !
Les chapeaux fabriqués à la maison pour votre fête de l'écrevisse sont un ajout amusant et simple à votre table.
Proposez à vos invités de fabriquer leurs propres chapeaux pour une activité amusante.
Naturellement, pour votre fête suédoise de l'écrevisse, vous aurez besoin d'une bonne quantité d'écrevisses. En général, les Suédois servent environ 500 g d'écrevisses par convive. Les écrevisses sont généralement accompagnées d'une tarte au fromage Västerbotten, de pain frais et croustillant et d'une savoureuse salade de pommes de terre.
En savoir plus : Découvrez nos recettes de tarte Västerbotten et de salade de pommes de terre au pesto ici.
La tarte classique de Västerbotten est traditionnelle lors de toute fête suédoise de l'écrevisse.
Pourquoi ne pas accueillir vos invités à votre fête suédoise de l'écrevisse avec un délicieux cocktail de bienvenue ? Un luxueux verre de prosecco avec une pointe de fleur de sureau, agrémenté de menthe, ou un cocktail rafraîchissant à base de pastèque et de citron vert, qui peut être mélangé avec du prosecco ou de l'eau pétillante si vos invités préfèrent quelque chose de non alcoolisé.
Pour en savoir plus : Retrouvez les recettes et 9 autres boissons estivales rafraîchissantes à essayer ici !
Offrez à vos invités une belle boisson de bienvenue, comme le cocktail pétillant à la pastèque, qui peut être servi avec ou sans alcool. Ce cocktail peut être servi dans les verres Ripple de ferm LIVING.
Comme toute célébration importante en Suède, votre fête de l'écrevisse suédoise ne serait pas complète sans un shot de snaps et une ronde de chants. L'alcool porte plusieurs noms et se décline en plusieurs saveurs, mais la tradition est toujours la même : entre les plats, les Suédois lèvent leur verre et chantent à l'unisson une snapsvisa (chanson suédoise à boire) avant de se jeter sur un verre de snaps sans broncher !
Levez votre verre et chantez votre propre chanson à boire. Nous espérons vous avoir donné envie d'organiser votre propre fête suédoise de l'écrevisse et d'instaurer de nouvelles traditions chez vous.
Photographie : Angeliqa Daldorph Conception : Minna Carlsson