★ ★ ★ ★ ★ 4.7 / 5 TRUSTED SHOPS
RETOURS POSSIBLES PENDANT 30 JOURS
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 5 € DE RÉDUCTION
GARANTIE DE PRIX DE 30 JOURS
« Je ne peux pas dire que j'ai percuté le mur en 2018, mais plutôt que je l'ai traversé et que j'ai atterri dans quelque chose d'autre de l'autre côté. »
Cinq minutes avec Giovanna Hilke et vous ne pouvez pas vous empêcher d'être emporté par son énergie apparemment illimitée. La conversation est pleine d'esprit, l'humour sarcastique et la chaleur authentique. Cette fois-ci, nous nous rencontrons par vidéoconférence, mais fermez les yeux et il n'est pas difficile d'imaginer que vous êtes assis avec une bonne amie, chez vous dans le salon, une tasse de thé à la main. De préférence dans une tasse Hilke colorée.
En racontant les événements qui l'ont amenée à prendre la décision, en 2018, de se concentrer uniquement sur ce qui lui donnait de l'énergie, elle tend un miroir à une génération de femmes qui essaient de faire tenir leur vie et leur emploi du temps chargé en 24 heures limitées.
« J'ai choisi de me concentrer sur ce que j'aime le plus, à savoir la collection Hilke », explique Giovanna.
Hilke n'a pas commencé avec un plan d'ensemble, mais avec de la curiosité et une étincelle de créativité. « J'ai toujours été créative », explique Giovanna, “j'écrivais de la poésie, je peignais et j'aime explorer de nouvelles idées”.
L'Italo-Suédoise Giovanna était auparavant ingénieur en mécanique, mais tout a changé lorsqu'elle a mis en vente sur les réseaux sociaux des bougeoirs qu'elle avait fabriqués à partir de tuyaux en cuivre. Les bougeoirs ont connu un succès immédiat et ce qui n'était au départ qu'un passe-temps s'est rapidement transformé en entreprise. Des amis et des inconnus lui ont tendu la main, désireux d'acheter ses produits.
« Nous les vendions en voiture et je me suis dit que ce serait amusant de vendre des objets que j'avais conçus. C'est ainsi que l'idée d'une boutique en ligne a pris forme ».
La première collection était un mélange des propres créations de Giovanna et de produits d'autres marques, stockés dans un appartement qui s'est rapidement transformé en entrepôt de fortune.
« Au fil du temps, mon intérêt pour la décoration d'intérieur s'est accru. -Je suis allée à Formex à un moment donné, je n'y étais jamais allée auparavant, et après cela, j'ai dit à ma mère que je devais faire de la décoration d'intérieur. Elle m'a répondu « Eh bien, quitte ton travail alors », j'ai répondu que je n'avais pas de plan et elle m'a dis « et alors ? ». Je suis donc rentrée directement à la maison, j'ai quitté mon emploi et je suis allée voir mon mari dans la maison que nous venions d'acheter pour lui annoncer que j'avais démissionné.