★ ★ ★ ★ ★ 4.7 / 5 TRUSTED SHOPS
ACHAT OUVERT PROLONGÉ JUSQU'AU 31.01.2025
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 5 € DE RÉDUCTION
GARANTIE DE PRIX DE 30 JOURS
Un classique du design scandinave - la porcelaine suédoise Grace de Rörstrands est un favori intemporel de la table.
Chez Rörstrand, les classiques sont toujours à l'honneur. On y trouve la collection Swedish Grace, la collection fleurie Mon Amie, l'élégante collection Ostindia et la ludique collection Ostindia Floris. Ces quatre collections constituent non seulement le cœur de Rörstrand, mais aussi le cœur de la plupart des foyers suédois.
Depuis plus de 300 ans, Rörstrand fait partie de milliers de tables soigneusement dressées. Aujourd'hui encore, Rörstrand est synonyme d'élégance dans le monde entier.
La porcelaine de Rörstrand a toujours été présente dans la vie de tous les jours et dans les fêtes, de génération en génération, déclare Lina Ivarsson, spécialiste en magasin chez Rörstrand.
Rörstrand a été fondé en 1726 au château de Rörstrand à Stockholm, sous la direction du fabricant de porcelaine allemand Johann Wolff. Rörstrand est ainsi la deuxième marque de porcelaine la plus ancienne d'Europe. Au départ, les motifs s'inspiraient de la porcelaine produite en Chine et dans d'autres pays lointains, mais dès 1740, Rörstrand a commencé à développer ses propres motifs qui reflètent les motifs suédois classiques. Les motifs ont été conçus par l'architecte de Gustav III, Jean-Erik Rehn. Au cours des années suivantes, le processus de fabrication s'est développé, la marque a gagné en popularité et, au début du XXe siècle, Rörstrand a fait ses débuts sur la scène internationale à l'occasion de l'exposition universelle de Paris.
La gamme de produits de Rörstrand propose de nombreux classiques qui vous permettront de dresser une table accueillante pour le quotidien et les occasions festives.
- Nous avons un patrimoine fantastique que nous voulons évidemment mettre en valeur et transmettre dans tout ce que nous faisons, aujourd'hui et à l'avenir. Notre histoire ancienne est une partie importante de ce que nous sommes, depuis la communication et la narration jusqu'à l'inspiration et au développement des produits", déclare Petra Mattsson, directrice du marketing de la marque Rörstrand.
Les années 1930 ont été une période importante pour Rörstrand, lorsque deux des collections qui représentent Rörstrand aujourd'hui ont vu le jour : Swedish Grace et Ostindia. Dans les années 50, elles ont été rejointes par la magnifique Mon Amie et, depuis lors, les classiques sont sortis des usines de Rörstrand.
Il existe peu de séries de porcelaine dont le nom seul peut évoquer un souvenir, un sentiment ou un rêve. Swedish Grace est cette série de porcelaine.
Qu'elle évoque un petit-déjeuner de notre enfance ou qu'elle nous fasse regretter la vaisselle emblématique qui se trouve dans notre propre armoire en porcelaine. Qu'est-ce qui fait que Swedish Grace continue de séduire les amateurs de design au fil des générations ?
- Nous pensons que c'est la forme élégante et le relief délicat du blé qui sont distinctifs et intemporels. Et le design convient aussi bien au quotidien qu'aux occasions festives, explique Petra :
- Nous veillons également à ce que la série soit actualisée et pertinente. Nous avons lancé de nouvelles couleurs et ajouté de nouveaux articles aux collections qui reflètent les habitudes alimentaires du consommateur moderne. Nous tenons également compte des souhaits de nos consommateurs, par exemple notre dernière nouveauté, Swedish Grace Mist.
Les enfants adorés portent souvent plusieurs noms et Swedish Grace a d'abord été appelée Nationalservisen (Le service national) lorsqu'elle a été révélée à l'exposition de Stockholm en 1930. Lorsque la série a été relancée en 2000, c'était avec de nouvelles couleurs, de nouvelles formes et sous le nouveau nom de Swedish Grace. Ce nom s'inspire du style suédois des années 1920, également connu sous le nom de Swedish Grace. Une époque spécialisée dans l'architecture et le design - la version suédoise de l'Art déco. Bien que la série ait changé de nom, elle a certainement conservé son statut de service national et se trouve dans de nombreuses maisons bien-aimées en Suède et dans le monde entier.
Une belle table reflète l'attention que l'on y porte et, comme tout ce qui se passe dans nos maisons, nos besoins et nos habitudes autour de la table changent avec le temps. C'est ce que dit Petra :
L'heure du repas est un moment important pour être ensemble et une table élégante montre un soin particulier. Nous constatons que les habitudes de dressage de la table évoluent au fil du temps et suivent les tendances en matière d'intérieur et de couleurs, mais aussi, bien sûr, les tendances culinaires.
- Lorsque l'espresso est arrivé en Suède, la tasse à espresso est devenue un élément standard de nos armoires et lorsque les sushis et la cuisine asiatique ont fait leur apparition, les grands bols et les plats à base de soja sont devenus des ajouts modernes à nos décors de table. Ce qui change également d'une génération à l'autre, c'est la façon dont nous passons du temps avec nos proches et le moment où nous le faisons, et avec ce changement, nous trouvons différentes façons de dresser la table » , explique Petra.
La porcelaine de Rörstrand vous accompagnera certainement pendant de nombreux moments de votre vie si vous en prenez bien soin.
- Ce sont les petites astuces qui permettent à votre porcelaine de garder son aspect neuf pendant longtemps, et il y a quelques bons conseils à retenir, dit Lina.
Aujourd'hui, Rörstrand fait naturellement partie des maisons chéries dans toute la Suède et dans le reste du monde. Pour Rörstrand, une maison à aimer, c'est créer son propre espace spécial :
Pour Rörstrand, une maison est un endroit où l'on peut être soi-même et construire son propre espace, où l'on crée des traditions personnelles et où l'on célèbre la vie au quotidien et lors d'occasions spéciales, conclut Petra.
C'est précisément dans ces moments que Rörstrand est toujours avec nous, dans la création de nouveaux souvenirs pour la vie.
Photographie : Angeliqa Daldorph, Rörstrand, Hannes Mauritzson, Ulrika Andåker