★ ★ ★ ★ ★ 4.7 / 5 TRUSTED SHOPS
RETOURS POSSIBLES PENDANT 30 JOURS
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 10% DE RÉDUCTION
GARANTIE DE PRIX DE 30 JOURS
Sigvard Bernadotte, prince de naissance devint finalement célèbre grâce à sa carrière de designer d’intérieur et industriel. Durant sa longue carrière, il designa de tout, allant des thermos, aux ouvre-bouteilles ainsi qu’aux plans de travail de cuisines. Ce n’est donc pas sans raison qu’il fut surnommé le « Prince du design ».
Sigvard Bernadotte, fils de Gustav VI Adolf et de la princesse Margareta, l’héritier perdu son titre de prince en se mariant avec une roturière. Débutant alors dans le domaine artistique, il fut accepté à Konstfack après quelques années à étudier à Uppsala. En rentrant dans cet institut, il fit la rencontre de la marque Georg Jensen pour laquelle il designa rapidement des bols, chandeliers et autres objets du quotidien.
Le jeune prince avait un style de design propre et épuré, allant dans le sens inverse de la vision de Georg Jensen très classique et Art Nouveau. Il cherchait toujours à rendre fonctionnel ses designs, ce qui était un objectif commun avec la marque. Bernadoote fut l’un des rares designers Scandinave à toucher au design industriel avant de basculer dans le design intérieur. En 1958, il designa le motif Virrvaa pour la collection d’assiettes Perstorps, qui reste très célèbre aujourd’hui.