★ ★ ★ ★ ★ 4.7 / 5 TRUSTED SHOPS
RETOURS POSSIBLES PENDANT 30 JOURS
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 5 € DE RÉDUCTION
GARANTIE DE PRIX DE 30 JOURS
Kay Bojesen est aujourd’hui très célèbre pour ses produits sculptés en bois mais beaucoup ignorent qu’il est à l’origine orfèvre. Il débuta en effet sa carrière en tant qu’orfèvre au sein dela marque Georg Jensen où il désigna bijoux, couverts et autres types d’argenterie.
Son attrait pour le travail du bois a toujours été important pour lui mais il prit une toute autre dimension à la naissance de son fils Otto. Il devint alors fasciné par le monde de l’enfance et les jouets en bois qu’il pouvait avoir dans son enfance. Ses expérimentations ne furent pas longues puisqu’il produisit rapidement une collection entière d’animaux en bois au design Scandinave.
Selon Kay, il était important que les animaux ne soient pas trop réalistes afin que les enfants stimulent au maximum leur imagination. Kay Bojesen, aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands designers Danois laissa un grand et bel héritage derrière lui. Cet héritage de zèbres, oiseaux, chevaux, singes illustre la grandeur de son œuvre. Le singe de Kay Bojesen est l’un des designs les plus emblématiques de l’art Scandinave.