★ ★ ★ ★ ★ 4.7 / 5 TRUSTED SHOPS
ACHAT OUVERT PROLONGÉ JUSQU'AU 31.01.2025
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 5 € DE RÉDUCTION
GARANTIE DE PRIX DE 30 JOURS
Couleurs marquées, fantaisie et motifs romantiques pourraient caractériser le créateur danois Bjørn Wiinblad. À l’opposé de la tendance danoise de l’époque, la seule chose qui importait le designer était d’exprimer toute sa créativité en faisant plaisir aux gens.
Alors âgé de 17 ans et fraichement sorti du système scolaire, le jeune Bjørn Wiinblad se découvrit une vocation pour l’art. Inspiré par les contes des Mille et Une Nuits, il commença à dessiner différentes céramiques aux influences orientales. Tout au long de sa longue carrière, il créa de nombreuses porcelaines différentes et imagina la décoration d’hôtels.
Son travail lui donnait une énergie positive et créative le poussant à toujours faire plus, ce qui en fit l’un des plus productifs de son temps. Les femmes furent une source d’inspiration constante pour Bjørn Wiinblad, et on peut aujourd’hui le voir au travers de ses créations aux cheveux s’apparentant à des fleurs. Ces productions féminines ont toutes reçu un nom : Eva, Cecilia, Bolette qui était donné selon le visage de la femme dessinée.